Menu

Assises départementales du sport


Rédigé le Jeudi 12 Juillet 2018 à 11:50 | Lu 35 commentaire(s)


Le 21 septembre 2018, au pôle hippique de Saint-Lô, le Pôle Ressources Départemental du Sport a organisé les 1ères assises du sport autour, cette année, de la loi NOTRe et de la gestion de la compétence sport sur les territoires.


Une organisation commune Saint-Lô Agglo, Conseil Départemental, DDCS et Comité Olympique

Véritable succès que ces 1ères assises, avec des intervenants de qualité, un lieu convivial dans un cadre exceptionnel et le mouvement sportif qui a répondu présent avec pas moins de 120 personnes.

Des interventions pertinentes animées avec brio

Johann Koullepis a animé cette soirée avec un grand sens du professionnalisme.

Se sont succédés à la tribune, Gilles Quiquennel, président de Saint-Lô Agglo, Patrice Cador, président du Comité Olympique, Marie-Pierre Fauvel vice-présidente en charge des sports au conseil départemental et Richard Lebesnerais, directeur adjoint de la DDCS.

Bruno Lapeyronie, conférencier a ensuite pris la parole pour cadrer et expliquer la loi NOTRe et son impact sur la compétence sport.

Maxime Hérauville et Patrice Cador ont fait une synthèse de l'étude effectuée auprès des 8 territoires et du mouvement associatif sportif.

Pour conclure, trois présidents de clubs ont abordé divers sujets liés au sport : Thibaut Deslandes, président du football club saint-lois, Bruno Lapeyronie, président de Montpellier triathlon et Damien Lavalley, président du judo club de Cherbourg.

 

Un cocktail pour échanger et conclure la soirée




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Juillet 2018 - 11:51 Compétence sport et loi NOTRe