Menu

"De nombreuses actions à mettre en place dans ce mandat"

"De nombreuses actions à mettre en place dans ce mandat"


Rédigé le Lundi 17 Mai 2021 à 10:00 | Lu 207 commentaire(s)


Rencontre avec Véronique Blin, vice-présidente en charge du secteur Sport Santé et bien-être.


Pouvez-vous expliquer ce qu’abrite votre vice-présidence « Sport santé et bien-être » ?
Le vice-président, comme son nom l'indique est chargé d'assister le président dans sa mission générale. Il est particulièrement chargé de dossier par thématique. En ce qui me concerne, il s'agit effectivement du sport santé et bien-être. Dans cette thématique, nous retrouvons l’EDSH (Equipe Départementale Sport Handicap), mais aussi le Réseau Manche Sport Santé, les Labels Norm’Handi ou encore Sente-vous sports. Il s’agit là de plusieurs groupes de travaux visant, avec les salariés du CDOS, à mettre de nombreuses actions en place dans le mandat.
 
 
Les vice-présidents sont des facilitateurs, comment les comités, clubs et organisations peuvent vous contacter 
Ayant fait deux olympiades au sein du CDOS Manche il y a quelques années, je souhaitai de nouveau intégrer le comité directeur pour d'abord représenter le karaté puis apporter mon savoir et mon expérience au mouvement olympique manchois. Je souhaite aussi rapprocher le karaté du monde olympique. Faire connaître le CDOS encore plus, et au-delà des comités départementaux me paraît essentiel. Les comités et les clubs peuvent me contacter par l'intermédiaire du CDOS Manche.
 
Ce mandat est celui des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, quel rôle doit jouer le CDOS Manche ?
 
C’est tout à fait clair, les attributions du CDOS Manche étant les répliques de celles du CNOSF au niveau français, nous devons dans notre département de la Manche, faire connaître, promouvoir, encourager la réussite de ses Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 par l’entremise des différents plans mis en œuvre.