La vague rose déferle sur la Manche grâce au mouvement sportif !


Rédigé le Lundi 26 Septembre 2022 à 16:02 | Lu 63 commentaire(s)


L'opération nationale Octobre Rose va connaître une déclinaison départementale très active dans la Manche puisque c'est le Comité Olympique qui pilote la réalisation de "Octobre Rose - Bouge ton club", dans le département.


Ce lundi 26 septembre était organisée la conférence de presse  du lancement officiel d'"Octobre Rose - Bouge ton club", dans les locaux du CDOS de Manche en présence de tous les partenaires : Assurance Maladie de la Manche MSA - Mutualité Sociale Agricole  Côtes Normandes, Centre régional de dépistages des cancers - Antenne IRIS Manche, le Comité de la Manche de la Ligue contre le cancer .

Après une présentation complète du projet, les journalistes présents ont eu la primeur de visionner la vidéo de promotion qui ralliera l'ensemble des clubs sportifs de la Manche à l'opération, et qui vous est présentée dans cet article ! 

Plus de 5 500 des 8000 paires de lacets prévues, ont déjà été distribuées pour faire rayonner le mouvement #Octobrerose50. Les comités départementaux de football, d'EPGV, de handball et de basket ont été les premiers à être servis, avant l'UGSEL ce matin et bien d'autres, qui pourront venir retirer leur dotation à l'occasion du grand moment de ce mois d'octobre : la soirée des comités qui se déroulera le 
Jeudi 6 octobre à partir de 19h00 à Pont-Hébert,
ZA Hameau Thomasse, siège du District de football 

et où nous aurons le plaisir d'accueillir Marion Joffle , recordwoman de la traversée de la Manche à la nage. Elle viendra partager avec nous son expérience de vie, après avoir vaincu le cancer il y a quelques années. 

POUR TOUT SAVOIR DE OCTOBRE ROSE - BOUGE TON CLUB DANS LA MANCHE, rendez-vous ici : 



Dans la même rubrique :
< >