Les meilleurs pongistes amateurs à Ducey !


Rédigé le Lundi 13 Juin 2022 à 08:00 | Lu 117 commentaire(s)


Le samedi 25 et le dimanche 26 juin 2022, le comité de la Manche de tennis de table et le club de Ducey organisent les finales nationales par classement avec pas moins de 450 compétiteurs attendus. Une première dans la Manche.


La petite balle blanche va voler à Ducey le samedi 25 et le dimanche 26 juin prochains avec un des tournois les plus prestigieux de France. Et pour présenter cette compétition de prestige, le comité départemental olympique et sportif accueillait, jeudi 9 juin à Saint-Lô, les équipes d’organisation pour présenter ce grand défi aux médias. Car il ne faut pas s’y tromper, ces finales nationales par classement vont être le centre d’intérêt du monde du « ping » amateur à Ducey, pour attribuer les huit titres en jeu (4 pour les hommes et 4 pour les femmes). Le club Ducéen présidé Jérémy Gloria et le comité départemental emmené par Christian Monchois ont joué une partition d’équipe pour arriver à mener cette organisation d’ampleur inédite pour une discipline qui compte aujourd’hui près de 50 clubs pour 2500 joueuses et joueurs dans le département. « La fédération a tout intérêt, comme nous, à ce que ce rendez-vous fonctionne » assure Hubert Menand, figure du tennis de table dans la Manche, « c’est potentiellement un galop d’essai pour candidater à d’autres compétition, encore plus grandes ». Les finales des championnats de France par équipes sont évidemment dans le viseur des locaux, championnats qui avaient eu lieu à Cherbourg, en 2010. Le tennis de table revit assurément, et ce rendez-vous de Ducey ne fera, soyons-en sûrs, que l’affirmer.

Les réactions : 
Christian Monchois (président du Comité de la Manche de tennis de table) : « Je veux remercier le CDOS de la Manche et son président pour nous avoir accompagné dans cette organisation, avec le comité départemental et le club de Ducey. La Fédération française nous a confié l’organisation de ces finales et depuis cinq mois nous sommes au travail en duo comité / club recevant pour accueillir pas moins de 432 compétiteurs et compétitrices. Ce sont les équivalents des championnats de France amateurs et c’est un moment qui compte beaucoup dans la vie du tennis de table dans notre pays ».

Alain Thiebot (président du CDOS Manche) : « Je connais évidemment Christian Monchois et c’est une joie de voir des organisations de cette ampleur revivre dans notre département après les deux ans de crise sanitaires. Les 450 joueurs attendus vont sans aucun doute offrir de belles bagarres. On voulait vraiment aider le comité de la Manche de tennis de table et répondre à son appel. On a décidé d’aider en termes de locomotion, nous allons prendre en charge un minibus pour véhiculer les joueurs. Nous avons aussi décidé d’aider en organisant ici cette conférence de presse qui permet de faciliter les choses à Christian Monchois et ses équipes dans le lancement de leur communication ».
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Janvier 2022 - 17:08 Yvan Taillebois en visite au CDOS de la Manche